Guilde SjB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde SjB


 
AllianceAlliance  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le virtuel qui meurt...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hina
Gros Floodeur
Hina


Nombre de messages : 249
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2007


Pseudo: Hina Eleanor
Profession: Rodeur
Description:

Le virtuel qui meurt... Empty
MessageSujet: Le virtuel qui meurt...   Le virtuel qui meurt... EmptyMer 31 Jan - 13:17

Je viens de passer sur un forum rpg sur lequel je suis depuis un an. Rhada d'ailleurs tu vas certainement l'apprendre ici même puisqu'il me semble que tu n'y vas plus très souvent.

Mon père et bien souvent ma mère voir certain de mes proches, qualifient les relations que je peux avoir avec des personnes "du net" de virtuelles. Pourtant il y en a beaucoup que j'ai maintenant rencontré IRL et que je considère comme des amis très proches. Rhada en fait parti notamment et j'espère que ce sera le cas de la majorité d'entre vous.

En allant sur ce forum, j'ai reçu un mp d'une amie très proche, que j'ai également rencontré par le net, qui me disait "je ne la connaissais pas bien mais je suis sous le choc de cette annonce" en parlant d'une jeune fille avec qui je m'entendais fort bien et qui était d'ailleurs modératrice d'Arda (mon fofo)

J'ai fouillé le forum et n'ai malheureusement pas tardé à trouver un topic dont le nomp est "dernier hommage..."
Jennifer est décédée hier. Elle s'est faite renversée par une voiture. Il s'agit de Dimera, Rhada...
Alors je ne l'ai jamais vu, elle habitait en suisse et ce n'était pas vraiment très facile de nous rencontrer. Mais nous avons longuement et souvent discuté. C'était une gentille fille, plein de coeur et très agréable.

Je n'ai foutrement pas la moindre idée de la raison de ce post. Pourquoi je dis ça ici à des personnes qui ne l'ont pas connu... Je ne sais pas en fait. J'ai peut être besoin d'extérioriser ma peine.
Pourtant on ne pouvait pas dire qu'elle était une amie. On s'entendait bien, elle était gentille et on discutait souvent. Mais cet état de fait ne m'empêche pas d'être malheureuse comme les pierres concernant quelqu'un que je n'ai pourtant jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Leuco Thea
Tu t'appelerais pas Asa ?
Leuco Thea


Nombre de messages : 734
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/05/2005


Pseudo: Leuco Thea
Profession: Nécromant
Description:

Le virtuel qui meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le virtuel qui meurt...   Le virtuel qui meurt... EmptyMer 31 Jan - 13:55

Je te comprend Hina, car si c'est vrai que nos relations via des forums ou des jeux peuvent parfois être qualifiées de virtuelles, elles n'en sont pas moins sincères.
Tu as eu raison de partager ta peine avec nous.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Gros Floodeur
Hina


Nombre de messages : 249
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2007


Pseudo: Hina Eleanor
Profession: Rodeur
Description:

Le virtuel qui meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le virtuel qui meurt...   Le virtuel qui meurt... EmptyMer 31 Jan - 16:26

Oui... peut être...

En tout cas la réaction de mon père lorsque je suis arrivée au bureau (je bosse avec lui) ne s'est guère faite attendre.

"C'est triste pour cette jeune fille mais ne sois pas trop peinée, après tout tu ne la connaissais pas physiquement."

La notion de connaître quelqu'un uniquement lorsque tu l'as en face de toi me dépasse totalement. Evidemment c'est toujours mieux de rencontrer les gens IRL mais je n'admettrais pas (à tord ou à raison d'ailleurs) l'idée qu'on ne puisse tisser aucune relation avant d'avoir vu cette même personne en chair et en os.

Comportement puérile et buté, peut être... En tout cas c'est mon opinion. Après je peux concevoir que ceux qui ne sont pas autant voir pas du tout sur le net comme je/nous le suis/sommes ne puissent comprendre ça. Le web, sous toutes ses formes, est un endroit bien étrange au final. Mais j'y ai rencontré quelques uns de mes plus chers amis dont mon chéri.

Forcément je serais la dernière à admettre (pour autant que j'en sois vraiment convaincue) qu'aucune relation durable (quelle qu'elle soit) ne peut exister avec cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
Leuco Thea
Tu t'appelerais pas Asa ?
Leuco Thea


Nombre de messages : 734
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/05/2005


Pseudo: Leuco Thea
Profession: Nécromant
Description:

Le virtuel qui meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le virtuel qui meurt...   Le virtuel qui meurt... EmptyMer 31 Jan - 16:47

Hina a écrit:
Forcément je serais la dernière à admettre (pour autant que j'en sois vraiment convaincue) qu'aucune relation durable (quelle qu'elle soit) ne peut exister avec cet outil.

Suis bien d'accord avec toi Hina, je serai donc l'avant dernière si tu es la dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Fou
Gros Floodeur
Lord Fou


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 24/05/2005


Pseudo: Lord Fou(rbe)
Profession: Assassin
Description:

Le virtuel qui meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le virtuel qui meurt...   Le virtuel qui meurt... EmptyMer 31 Jan - 16:51

Salut Hina,

C'est un gros débat que tu nous proposes là (Internet et relations humaines), nous en discutons parfois avec Leuco ou d'autres amis IRL. J'ai bien sûr mon avis sur la question et il n'est tout à fait le même que toi ou d'autres.

Mais je propose de laisser passer quelques jours, le tps que les émotions à fleur de peau puissent laisser place à la discussion.

Pour ce qui est de ta réaction et de celle de ton papa : je dirai juste qu'il est normal que tu ais de la peine surtout si vous vous connaissiez par le net depuis longtemps => C'est humain.

Ceci dit, cette réaction est peut-être la réaction maladroite d'un père. Et il n'est peut-être pas très au courant de votre degré d'amitié ? Pas très au courant de ce qui peut s'amplifier ou se former sur le net,...

C'est peut-être aussi une réaction pour "protéger" sa fille, si tu devais te tracasser de tous les contacts msn que tu as, on en finirait plus de se tracasser,...

Tout ce que je dis, je le dis sans arrière pensée et souvent en me faisant l'avocat du diable mais puisque tu postes, c'est que tu attends des réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe
Tu t'appelerais pas Asa ?
Rhadamanthe


Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/05/2005


Pseudo: Rhadamanthe Wyvern
Profession: Elementaliste
Description:

Le virtuel qui meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le virtuel qui meurt...   Le virtuel qui meurt... EmptyMer 31 Jan - 18:15

C'est moche, je ne la connaissais pas plus que ca, enfin pour pas dire pas du tout j'avais jamais discuter avec elle, mais bon je sais qu'elle étais sur pas mal de fofo ou j'étais aussi. La vie est vachement dure.

Pour ce qui est du débats sur les relations virtuelles, comme dit Lord j'ai aussi mon point de vue la dessus, mais je pesne qu'il a raison, laissont passé la douleur et reparlons en plus tard, ca sera bien plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Gros Floodeur
Hina


Nombre de messages : 249
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2007


Pseudo: Hina Eleanor
Profession: Rodeur
Description:

Le virtuel qui meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le virtuel qui meurt...   Le virtuel qui meurt... EmptyMer 31 Jan - 19:43

Quelle sagesse Lord... Je ne dis pas ça de manière ironique, je le pense Smile

Vous avez raison tous deux. Khory le sait car il est celui de vous tous qui me connait, je ne dirais pas par coeur mais dans le même acabit, et même Rhada je pense, savent que je réagis pas mal sur impulsions. Surtout dans ce genre d'événement tragique...

Je le sais pourtant, réagir à chaud n'est pas une bonne chose bien qu'elle soit casi systématique me concernant >_<
Alors je vais suivre vos bons conseils, essayer d'évacuer tout ça jusqu'à ce que mes idées et sentiments soient plus clairs.

A ce moment là, si vous le souhaitez, nous reprendrons cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le virtuel qui meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le virtuel qui meurt...   Le virtuel qui meurt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le virtuel qui meurt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde SjB :: Accès pour tous :: Flood Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser